Qui sommes-nous ?

Notre structure de 50 salariés tourne autour de 6 critères :

  • Notre show-room vous assure un stock de matériel professionnel avec des conseillers compétents à votre écoute qui vous accueillent du lundi au vendredi.
  • Notre show-room LFV Fournitures Hôtelières vous garantit un grand choix de mobiliers et arts de la table.
  • Notre service commercial répond à vos demandes avec une préoccupation de service et de conseil.
  • Notre bureau d’étude intégré s’engage à créer des aménagements fonctionnels et personnalisés de votre cuisine, en totale conformité avec les  normes actuelles d’hygiène et H.A.C.C.P. Il réalise vos plans d’implantation et de réservations techniques.
  • Notre service technique et de maintenance vous propose : une offre complète de contrat d’entretien et assure une formation permanente de nos techniciens S.A.V
  • Notre équipe de techniciens monteurs de chantier est composée de frigoristes, électriciens et plombiers diplômés.

Notre Histoire

1978 :Création de l’entreprise LE FROID VENDEEN dans un atelier de 100m² Bd Louis Blanc à La Roche sur Yon.
1991 : Virage à 90° pour l’entreprise puisque LE FROID VENDEEN adhère au Groupement des Installateurs Français le (G.I.F) et crée un bureau d’étude.
2001 : Ouverture du magasin EQUIP’ECO C.H.R (Equipement Economique Pour Café Hôtel Restaurant) ZI belle place, 85 rue Bunsen, direction La Rochelle/Luçon à la Roche Sur Yon avec 1000 m² de surface de vente de matériel de déstockage neuf, déclassé, fin de série et matériel neuf.
2005 : Ouverture du magasin de pièces détachées avec des nouveaux ateliers pour le service après ventes qui dispose de banc d’essais, ce qui fait un total de plus de 2000 m² de bâtiment.
2010 : Ouverture de l’agence LFV PRO CUISINES sur le département de la Charente-Maritime  commune d’AYTRE.
2011 : L’entreprise LE FROID VENDEEN s’implante au 12, rue Gutenberg dans le parc d’activités de la Landette sur la commune de Venansault avec un show-room de 1000m2.
2015 : Ouverture d’une nouvelle activité : LFV Fournitures hôtelières – Mobilier et arts de la table.

Notre Groupement : Le GIF

DEPUIS 1967, LES ENTREPRISES DU GROUPEMENT GIF (GROUPEMENT DES INSTALLATEURS FRANÇAIS) SONT AU SERVICE DE LEURS CLIENTS EN LEUR APPORTANT AU QUOTIDIEN

L’expertise de leurs collaborateurs aptes à fournir des réponses appropriées à leurs besoins, L’efficacité de leurs équipes bénéficiant de l’ensemble des moyens du Groupement GIF, Un large choix de gammes de matériels rigoureusement sélectionnées pour répondre aux exigences réglementaires les plus sévères en matière de cuisson, froid, lavage, préparation La qualité du service renforcée par la proximité géographique avec chaque client

GROUPEMENT GIF, LEADER EUROPEEN EN QUELQUES CHIFFRES

77 entreprises adhérentes et 8 agences
215 millions d’euros de chiffre d’affaires
900 techniciens et commerciaux
une entreprise GIF à moins d’1 heure de chez vous

« Novembre 2023 , Le Gif et deux groupements d’achats et de services européens créent FINE
Le Gif, Pentagast et Digrim donne naissance à un Groupement européen d’intérêt économique (GEIE) baptisé Fine, contraction de Foodservice international Network. Avec plus de 350 entreprises, ce groupement qui pèse 350 millions d’euros d’achats, emploie 1 850 techniciens et 1 500 technico-commerciaux dans 9 pays européens (Autriche, Belgique, France, Italie, Allemagne, Luxembourg, Malte, Pays Bas et Suisse). Le but affiché est de proposer des solutions innovantes et durables pour améliorer l’efficacité des cuisines professionnelles, réduire les coûts et minimiser l’impact sur l’environnement. «

LA PUISSANCE DE LA CENTRALE D’ACHAT

Plus de 700 000 références de produits sont sélectionnées par les Commissions « Produits » de la Centrale d’achat GIF sur des critères stricts d’aptitude à la fonction, de la fiabilité et de sécurité.

LA FORCE DE LA COOPÉRATION GIF-FABRICANT

L’échange permanent d’informations entre le GIF et ses fabricants permet d’assurer les transferts d’expertise entre les équipes tout au long de la chaîne, depuis la recherche et développement jusqu’au service après-vente, pour coller au plus proche des besoins du marché.

L’EFFICACITÉ DE LA LOGISTIQUE

Situées à moins de 1 heure de leur client le plus éloigné, les entreprises du groupement GIF disposent d’un système informatique ERP permettant un suivi rigoureux du parc matériel de chaque client. Interconnectée avec  leur réseau informatique, la gestion de l’approvisionnement des matériels et des pièces détachées est assurée en flux tendu pour un service client optimum.

D’ABORD ET AVANT TOUT

Proposer des matériels répondant aux exigences de qualité les plus rigoureuses
Faire intervenir des techniciens qualifiés pour étudier le besoin du client et lui proposer des solutions adaptées.
Mettre tout en œuvre pour réaliser des installations conformes au cahier des charges prévu.
Assurer le bon fonctionnement de l’installation du client par un suivi technique régulier.
Intervenir dans les plus brefs délais en cas d’incident.